2017年1月5日星期四

Graham Chronofighter RAC



Je l' ai écrit à propos de Graham montres dans le blog avant . C'est une marque intéressante qui a ses racines dans l'horlogerie anglaise classique (bien que de nos jours tout est fait en Suisse). Ce que j'ai ici est le prototype RAC Graham Chronofighter , un design classique qui, avec le Swordfish , est venu de définir le style Graham. Alors que la plupart des gens sont familiers avec la série Oversize de montres gigantesques, pas que beaucoup sont conscients de la taille plus modeste des offres de Graham. Alors que le Oversize est une montre de sport qui dominera le poignet, le Chronofighter classique est un design élégant, distinctement anglais qui chevauche la ligne entre le classique et le sport.



Le Chronofighter utilise le mécanisme chronographe signature de déclenchement et à gauche les commandes de Graham. L'idée derrière cette disposition est de le rendre plus facile pour l'utilisation par les pilotes - les commandes inversées et déclenchement de début-arrêt vous permettent d'utiliser votre pouce droit pour activer le chronographe tout en portant des gants volumineux. Supposément en utilisant votre pouce est plus précis et naturel que d'utiliser votre index sur fiddly, petits poussoirs de pompe. Et cela fonctionne - le levier supplémentaire de la gâchette donne à l'action une sensation légère et positive et les commandes tombent à la main naturellement. Et il semble cool; Le résultat final ressemble à un morceau de matériel militaire solidement construit des années 1930 ou des années 40.



Le Chronofighter, en apparence classique comme nous l'avons ici, remonte à une époque révolue ... qui n'a jamais vraiment existé. Je le vois comme un design steampunk plus moderne. Au lieu d'être victorienne, c'est une esthétique quasi-1940s qui ne ressemble à rien de cette époque, mais ne serait pas hors de propos dans ce cadre. Il a un boîtier finement fini avec des détails mécaniques polis et des courbes swoopy qui n'apparaissent pas vintage ou moderne, mais ressemble en quelque sorte à quelque chose entre les deux. C'est un style qui ressemble à il est d'une époque passée qui n'existe que dans l'imagination du concepteur. Je l'aime vraiment, beaucoup plus que les modèles «modernes» Chronofighter avec leurs assemblages de déclenchement simplifié.



Bien que n'étant pas le Surdimensionné, ce Chronofighter est encore une montre considérable. Avec une cadence d'environ 43 mm, et avec une épaisseur substantielle, elle porte très bien - assez grand pour un goût moderne, mais pas trop grand. L'ensemble déclencheur ajoute un peu de volume à la conception ainsi (dans un bon sens). C'est une bonne chose qu'ils ont inversé les contrôles, sinon le déclencheur serait constamment creuser dans votre poignet. Les utilisateurs gauchers pourraient être tentés par la mise en page, mais c'est vraiment une montre conçue pour l'usure par les droitiers, comme un U-Boat.



Comme avec tous les Grahams, la finition est impeccable. L'ensemble de détente est une œuvre d'art, et active le chrono par un poussoir au centre de la couronne. Le cadran et le boîtier sont impeccables. La sangle est en cuir brun vintage qui correspond au cadran. Le design n'est pas si complexe, mais il est très bien exécuté.



Le mouvement est un calibre modifié de Valjoux avec un arrangement de bicompax (deux côte à côte). En plus de la finition améliorée et un certificat de chronomètre, Graham ajoute un mécanisme de roue de colonne au mouvement. Cela donne à l'omniprésent Valjoux un toucher haut de gamme, avec des commandes qui sont comparables à un calibre interne de chronographe. Les poussoirs sont plus légers et s'engagent avec un clic satisfaisant, ce qui est nettement meilleur qu'un calibre Valjoux standard. Malheureusement ce modèle a un fond fermé, donc vous ne pouvez pas admirer l'exécution fine à l'intérieur. Après avoir manipulé quelques vitrines de l'exposition Grahams je peux vous dire que leurs mouvements sont aussi bien fini que le reste de la montre, et la roue de colonne de modification les distingue de toute autre entreprise qui utilise le calibre 775X. Lorsque vous avez regardé des centaines de 7750 au cours des années, en voyant un avec un mécanisme de roue de colonne est une agréable surprise et montre l'attention aux détails que Graham met dans leurs montres, même là où il n'est pas visible.



Le cadran est une finition noire mate avec les marqueurs luminescents appliqués avec le composé luminescent «vieilli» pour donner à la montre un aspect vintage. Dernièrement ce qui a fait fureur parmi les fabricants faisant rétro Hommages avec des cadrans faux-patine, ala Bell & Ross Heritage . Les 12 et 6 sont soulignés avec de grands chiffres arabes, une signature de Graham dessins. Les mains sont des bâtons pointus classiques, avec de belles mains subdial bluedes. Les subdials sont finis dans un grenat circulaire d'argent qui ajoute un contraste gentil à la finition noire plate du reste du cadran. Cette combinaison n'est plus disponible de Graham ayant été remplacé par la Forteresse de Chronofighter, qui prend le regard vieilli un pas plus loin avec une courroie fortement résistée et le cadran.

Forteresse Chronofighter

Donc, le Chronofighter RAC est une montre rétro d'une époque qui n'a jamais existé, un anachronisme cool qui lui donne un look totalement distinctif. La taille et la présence est celle d'une montre de sport, mais les détails sont pure ingénierie classique, comme la baie de moteur d'une voiture de sport britannique classique. Il inspire des visions de pilotes en cuir volant Spitfires et Hurricanes à travers les cieux ensoleillés au cours d'une campagne verdoyante - c'est là que je me représente le Chronofighter étant le plus à la maison.



Si vous avez des questions sur notre Graham ou de toute autre montre que nous portons, ne hésitez pas à me téléphoner au 514 845 8878 ou visitez notre page de contact.

À votre santé

Jason Cormier

voir plus rolex copie et Rolex Day Date II