2017年4月5日星期三

Le Seiko Astron GPS Solar 8X Dual Time au Japon



Dimanche dernier, j'ai abordé un avion à Melbourne et j'ai effectué le trajet de 8 000 kilomètres à Tokyo. Et la semaine dernière, j'ai voyagé par Shinkansen, le bus et la voiture encore 1500 ou des kilomètres à travers le Japon. Sur mon poignet à chaque étape du chemin - des salons de l'aéroport aux Ryokans traditionnels - était l'Astron Seiko.

L'Astron est une montre extrêmement remarquable et innovante pour Seiko: elle tire son nom de la première montre-bracelet en quartz, développée par la marque en 1969. L'Astron original a été une étape majeure, pas seulement dans l'horlogerie, mais dans l'histoire de l'électrotechnique. Seiko espère que l'Astron actuel, publié en 2012, sera tout aussi important; Il s'agit de la première montre solaire GPS du monde, et vise à être une horloge infaillible et toujours précise, quelle que soit l'obscurité de votre fuseau horaire. Il ne fait aucun doute que cela semble impressionnant, mais qu'est-ce que ça ressemble au poignet?


Sur tatami traditionnel à Morioka.

Ma première impression était ... Confusion. Je suis une sorte de type mécanique, et l'Astron, pour toute son apparence en tant que montre conventionnelle, est un produit très hi-tech. Au premier coup d'œil, il semble s'agir d'un chronographe, mais une inspection plus approfondie révèle que les sous-classements sont en fait un deuxième fuseau horaire, le jour de la semaine et un affichage indicateur qui emploie une quantité surprenante d'informations dans un très petit espace - le nombre de satellites En gamme, état de la batterie, mode avion (!) Et indicateur de l'heure d'été. Tout cela est fonctionné par les boutons de la couronne et du poussoir. Comme je l'ai dit, beaucoup d'informations sur un cadran de montre.



Une fois que je l'ai mis, il se sentait ... De façon déraisonnable. Après avoir travaillé sur la façon d'éteindre l'heure d'été (grâce au manuel pratique, qui est en fait appelé le «Handy Manual»), je suis sorti et frappé le bouton situé à deux et j'ai regardé les mains se déplacer magiquement autour de la molette jusqu'à la bonne position. Quand j'ai vu cela, j'ai été vendu.

Astuce ... C'est beau, d'une manière sportive. L'Astron vient en quelques variantes, du design occupé du modèle de chronographe à l'époque presque habillée. Cependant, je portai le Dual Time - acier avec un revêtement en or rose sur une sangle en silicone. L'étui de 45 mm se comporte bien, avec beaucoup de détails intéressants. Contrairement à d'autres montres à énergie solaire, vous ne pouvez pas voir les cellules, car elles sont sous le cadran. Et alors que je suis un fan de noir et d'or, je le préfère sur des pièces plus petites et plus simples, car la taille du boîtier, le design complexe et le métal brillant s'ajoutent à une pièce très «flashy». Heureusement pour moi, il y a beaucoup d'options Astron, dans une large gamme de combos couleur, métal et sangle.




En revanche, l'assemblage de la montre elle-même a une touche plus personnelle - avec les travailleurs seiko impliqués à chaque étape du boîtier et en testant la montre.

Ce qui m'a été distingué était ... la séduction surprenante de la technologie. Au cours de cette semaine, j'ai eu l'occasion de découvrir la technologie Astron et l'assemblée témoin à l'usine Shiojiri de l'entreprise. C'était comme rien que j'ai vu auparavant. Le mouvement Astron est mis en place dans une chaîne d'assemblage robotique géante. Vous devrez prendre la parole que c'était impressionnant, car Seiko était très strict sur la politique sans photo, ce qui est compréhensible étant donné qu'ils ont fabriqué eux-mêmes les robots et ne veulent probablement pas partager la technologie avec leurs concurrents. En revanche, l'assemblage de la montre elle-même a une touche plus personnelle - avec les travailleurs seiko impliqués à chaque étape du boîtier et en testant la montre.



Tout en étant témoin de la façon dont l'Astron a été fabriqué a été ouvert, la technologie elle-même est encore plus grave. Seiko a fait une montre GPS qui parle à des satellites à 20 000 kilomètres au-dessus de nos têtes, et a fait courir sur une énergie incroyablement faible, tout en étant assez petit pour s'adapter à un cas de 45 mm. Étonnant. En fait, la génération actuelle d'Astron est 40% plus efficace que son prédécesseur, dans un cas de 3,2 mm plus mince. L'un des défis de conception Seiko est le plus fier de surmonter, c'est l'antenne GPS: son design est en forme d'anneau et s'inscrit sous la lunette en céramique et l'anneau de chapitre, ce qui garantit que la résistance du signal n'est pas bloquée par les métaux dans le cas. Et à quel point est-il précis? Bien, apparemment, il perdra une seconde toutes les 100 000 années.

Je porterais cela avec ... décontracté à chic décontracté. J'ai porté beaucoup de costumes cette semaine, et pour être honnête, l'Astron ne serait pas mon look à regarder - pour moi, c'est plus un jean soigné et un type de chemise décontractée. Cela dit, au cours de la semaine, j'ai repéré plusieurs Astrons sur des sangles de cuir, ce qui lui a donné un aspect beaucoup plus habillé.


Surplombant Tokyo depuis l'hôtel Imperial.

Si je pouvais changer n'importe quoi ... Je n'aimais pas le gardien sur la sangle - il est fabriqué à partir d'un morceau de métal assez large et je l'ai trouvé un peu gênant et occasionnellement mal à l'aise. Cependant, c'est un problème assez facile à réparer.



À la fin de la semaine ... J'ai eu une appréciation entièrement nouvelle pour l'Astron. Et pas seulement en raison du deuxième fuseau horaire approprié. Je suis venu apprendre à quel point cette montre est techniquement impressionnante et pourquoi Seiko croit que ce sera tout aussi important que le quartz Astron original. Non seulement c'est la première montre solaire GPS du monde, mais on sait ce que l'heure est, quelle que soit l'endroit où vous êtes sur terre, c'est incroyablement précis et, surtout, vous n'avez jamais besoin de changer la batterie.
The Seiko Astron 8X Dual Time (réf. SSE055J) Prix en Australie

Seiko Astron 8X Time, ref. SSE055J, 2800 $.

voir plus rolex replique et Rolex Daytona

没有评论:

发表评论